1 min de lecture Faits divers

Corse : un militant nationaliste retrouvé mort par balles sur une plage

Maxime Susini a été retrouvé jeudi 12 septembre, inanimé, sur une plage en Corse-du-Sud au nord d'Ajaccio. Le trentenaire a reçu au moins deux coups de feu.

Le drapeau corse
Le drapeau corse Crédit : AFP / STEPHAN AGOSTINI
Simon Dujardin
Simon Dujardin et AFP

Une nouvelle victime des violences en Corse. Maxime Susini un militant nationaliste a été retrouvé mort jeudi matin, tué par balles. Le corps a été retrouvé sur la plage du Pero à Cargèse, en Corse-du-Sud, a révélé le procureur de la République à Ajaccio. 

L'homme de 36 ans a été tué entre 07H30 et 08H00 jeudi sur la plage où il tenait une paillote, a indiqué à l'AFP le magistrat Eric Brouillard. "Il a reçu au moins deux coups de feu, avant de s'écrouler une vingtaine de mètres plus loin, alors qu'il tentait de fuir", a-t-il ajouté

Un véhicule utilitaire a été retrouvé calciné près des lieux du crime, a ajouté le procureur, qui a chargé la gendarmerie de l'enquête. 

La victime était connue de la justice, comme militant du mouvement nationaliste corse U Rinnovu (devenu Core in Fronte). Il a été poursuivi il y a plus de 10 ans pour l'incendie volontaire des bureaux du président de l'exécutif de la collectivité territoriale de Corse, avant d'être relaxé par la cour d'appel de Bastia en juin 2009.

À lire aussi
Homayra Sellier, présidente de l'ONG Innocence en Danger, en 2015 faits divers
Mort du petit Tony à Reims : un procès "symbolique", dit Homayra Sellier sur RTL

Selon les médias locaux, Maxime Susini avait écopé en 2017 de deux mois de prison et 1.500 euros d'amende avec sursis pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Il avait fait appel de cette condamnation, a indiqué le procureur. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Meurtre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants