Une nouvelle victime des violences en Corse. Maxime Susini un militant nationaliste a été retrouvé mort jeudi matin, tué par balles. Le corps a été retrouvé sur la plage du Pero à Cargèse, en Corse-du-Sud, a révélé le procureur de la République à Ajaccio.
L'homme de 36 ans a été tué entre 07H30 et 08H00 jeudi sur la plage où il tenait une paillote, a indiqué à l'AFP le magistrat Eric Brouillard. "Il a reçu au moins deux coups de feu, avant de s'écrouler une vingtaine de mètres plus loin, alors qu'il tentait de fuir", a-t-il ajouté
Un véhicule utilitaire a été retrouvé calciné près des lieux du crime, a ajouté le procureur, qui a chargé la gendarmerie de l'enquête.
La victime était connue de la justice, comme militant du mouvement nationaliste corse U Rinnovu (devenu Core in Fronte). Il a été poursuivi il y a plus de 10 ans pour l'incendie volontaire des bureaux du président de l'exécutif de la collectivité territoriale de Corse, avant d'être relaxé par la cour d'appel de Bastia en juin 2009.
Selon les médias locaux, Maxime Susini avait écopé en 2017 de deux mois de prison et 1.500 euros d'amende avec sursis pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Il avait fait appel de cette condamnation, a indiqué le procureur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte