1 min de lecture Corse

Corse : verbalisée pour avoir jeté des couches usagées par la fenêtre de sa voiture

Cette automobiliste a reçu 68 euros d'amende pour avoir jeté des couches pour bébé usagées par la fenêtre.

Des couches pour bébé (illustration)
Des couches pour bébé (illustration) Crédit : AFP/Archives - JOEL SAGET
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Voilà une contravention que cette automobiliste n'est pas près d'oublier. Les gendarmes de Ponte-Leccia Morosaglia en Haute-Corse non plus visiblement, puisqu'ils ont partagé l'histoire dimanche 25 août sur les réseaux sociaux.

Jeudi 15 août une automobiliste circulant juste devant la patrouille de gendarmes, a eu la mauvaise idée de jeter par la fenêtre de sa voiture, des couches pour bébé usagées, directement sur la chaussée. "Les déchets, c’est dans la poubellepas dans la nature !", ont écrit les gendarmes sur Facebook, racontant que les propriétaires du véhicule étaient "repartis avec leurs déchets, mais soulagés de 68 €, le montant de la contravention de 2ème classe qui leur a été relevée."

Les gendarmes de Corse en ont profité pour rappeler que "tout déchet jeté par la fenêtre d’un véhicule est passible de la même amende".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Corse Déchets Pollution
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants