Voilà une contravention que cette automobiliste n'est pas près d'oublier. Les gendarmes de Ponte-Leccia Morosaglia en Haute-Corse non plus visiblement, puisqu'ils ont partagé l'histoire dimanche 25 août sur les réseaux sociaux.
Jeudi 15 août une automobiliste circulant juste devant la patrouille de gendarmes, a eu la mauvaise idée de jeter par la fenêtre de sa voiture, des couches pour bébé usagées, directement sur la chaussée. "Les déchets, c’est dans la poubelle … pas dans la nature !", ont écrit les gendarmes sur Facebook, racontant que les propriétaires du véhicule étaient "repartis avec leurs déchets, mais soulagés de 68 €, le montant de la contravention de 2ème classe qui leur a été relevée."
Les gendarmes de Corse en ont profité pour rappeler que "tout déchet jeté par la fenêtre d’un véhicule est passible de la même amende".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte