1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Miss France 2020 : qui est Alixia Cauro, Miss Corse 2019 ?
1 min de lecture

Miss France 2020 : qui est Alixia Cauro, Miss Corse 2019 ?

DIAPORAMA - Alixia Cauro a été élue Miss Corse 2019. La jeune femme, âgée de 20 ans, mesure 1m77. Elle est étudiante en troisième année de licence de chimie.

Alixia Cauro, miss Corse
Alixia Cauro, miss Corse
Crédit : BERTRAND NOEL/SIPA/ENDEMOLSHINE/TF1
Elise Denjean

Miss France 2020 est-elle Corse ? Devant une salle d'environ 300 personnes, le 6 septembre, Alixia Cauro a été élue Miss Corse 2019. Elle succède à Manon Jean-Mistral, qui a remis son écharpe avec beaucoup d'émotion.

En novembre dernier, la jeune femme de 20 ans s'est donc envolée à Tahiti avec les autres candidates régionales pour un voyage de préparation en vue de l'élection nationale. Là, les Miss ont réalisé le traditionel test de culture générale où elles ont obtenu une moyenne générale de 12,8/20. Le samedi 14 décembre, au dôme de Marseille, nous découvriront si Alixia Cauro se hissera sur le podium.

L'ex-Miss Porticcio, mesure 1m77. Elle est en troisième année de licence de chimie. "Je n'arrive pas trop à y croire" a-t-elle déclaré à Corse Matin. "C'est une écharpe, un instant, et puis tout va basculer". La jeune femme a déjà les yeux rivés sur la compétition nationale, mais ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour apprendre les chorégraphies ; Elle a pratiqué la danse classique et fait aujourd'hui de la natation synchronisée. La belle brune est également musicienne, elle joue du saxophone et du violon.

L'élection de Miss France 2020 se déroulera à Marseille, le 14 décembre 2019.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire