1 min de lecture Faits divers

Corse : un homme tue sa conjointe par balles et tente de se suicider

Un homme a tué sa conjointe de 38 ans, avant semble-t-il de tenter de se suicider. Il a été transporté à l'hôpital dans un état sérieux.

Des gendarmes sur une place en Corse en mars 2020 (illustration)
Des gendarmes sur une place en Corse en mars 2020 (illustration) Crédit : Pascal POCHARD-CASABIANCA / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Selon un décompte AFP, ce serait au moins le soixantième féminicides présumés commis en France en 2020. Ce jeudi 29 octobre, à Valle-d'Alesani (Haute-Corse) à l'est de l'île de Beauté, une femme de 28 ans a été tuée par balles par son conjoint à leur domicile, a appris l'AFP auprès du procureur de Bastia ce vendredi 30 octobre.

L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, "était blessé par arme à feu au niveau de la mâchoire" et n'était "pas en mesure" d'indiquer où était sa compagne lorsque se sont présentés les gendarmes, prévenus de la disparition de celle-ci. Il a été pris en charge médicalement, puis évacué dans un état sérieux au CHU de Nice, selon une source proche de l'enquête contactée par l'AFP.

Des recherches dans le domicile "ont permis dans la soirée de retrouver le corps de cette femme qui était dissimulé sous un canapé. Elle a manifestement été tuée par arme à feu", a ajouté Arnaud Viornery. La section de recherches et la brigade de recherches de Bastia ont été co-saisies de l'enquête ouverte pour homicide volontaire aggravé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Corse Haute-corse
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants