Selon un décompte AFP, ce serait au moins le soixantième féminicides présumés commis en France en 2020. Ce jeudi 29 octobre, à Valle-d'Alesani (Haute-Corse) à l'est de l'île de Beauté, une femme de 28 ans a été tuée par balles par son conjoint à leur domicile, a appris l'AFP auprès du procureur de Bastia ce vendredi 30 octobre.
L'homme, âgé d'une quarantaine d'années, "était blessé par arme à feu au niveau de la mâchoire" et n'était "pas en mesure" d'indiquer où était sa compagne lorsque se sont présentés les gendarmes, prévenus de la disparition de celle-ci. Il a été pris en charge médicalement, puis évacué dans un état sérieux au CHU de Nice, selon une source proche de l'enquête contactée par l'AFP.
Des recherches dans le domicile "ont permis dans la soirée de retrouver le corps de cette femme qui était dissimulé sous un canapé. Elle a manifestement été tuée par arme à feu", a ajouté Arnaud Viornery. La section de recherches et la brigade de recherches de Bastia ont été co-saisies de l'enquête ouverte pour homicide volontaire aggravé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte