1 min de lecture Faits divers

Finistère : un enfant emporté par une vague sur l'île d'Ouessant

VU DANS LA PRESSE - Un garçon de 10 ans a été emporté par une vague lors d'une promenade en famille. Les recherches ont été arrêtées.

L'île d'Ouessant vue depuis la mer.
L'île d'Ouessant vue depuis la mer. Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Mercredi 28 octobre dans l'après-midi, un père se promenait en famille à l'extrémité nord-ouest de l'île d'Ouessant lorsque l'un des trois enfants, un garçon de 10 ans, a été emporté par une vague. Très vite, un témoin de la scène a appelé les secours pour déclencher les recherches et les opérations de sauvetage.

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Corsen (Cross Corsen) a lancé un message d'alerte et mis en place une coordination des opérations, rapporte Ouest-France. Aussitôt, un hélicoptère de la Marine nationale a décollé et plusieurs patrouilles terrestres ont été lancées. 

Des pompiers, des bénévoles de la Société nationale des sauveteurs en mer, et un véhicule des pompiers ont participé aux recherches. Le pilote de l'hélicoptère Caïman a rapporté avoir aperçu des creux de 30 mètres, la mer étant déchaînée par les vents de l'ouragan Epsilon. Sur les coups de 19h30, et alors qu'un deuxième hélicoptère avait pris le relai, les recherches ont été abandonnées

"La mer était déchaînée. Avec la houle, les recherches sont très compliquées", a expliqué à nos confrères le maire d’Ouessant, Denis Palluel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Finistère Ouragan
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants