1 min de lecture

Lyon : un homme armé d'un couteau, semblant "prêt à passer à l'acte", interpellé

Un homme afghan a été interpellé à Lyon (Rhône) ce jeudi 29 octobre alors qu'il était armé d'un couteau.

La basilique de Fourvière à Lyon, étape 15, ville départ

Crédit : JEFF PACHOUD / AFP

Paul Turban & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'un attentat terroriste a fait 3 morts à la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice (Alpes-Maritimes), un Afghan armé d'un couteau a été interpellé à Lyon ce jeudi 29 octobre, dans le Rhône, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP. 

Selon cette même source, l'individu portait une "tenue traditionnelle" et allait passer à l'attaque. Cet incident est qualifié de "sérieux". La personne interpellée "portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l'acte", a indiqué à l'AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon. L'homme, âgé de 26 ans, déambulait dans la rue Victor-Hugo. 

Cet homme, déjà "signalé aux services de renseignement", selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour "port d'arme prohibé et menaces avec arme", a-t-on précisé au parquet. Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier. 

L'enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a également précisé le parquet, en relevant que "les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info