Alors qu'un attentat terroriste a fait 3 morts à la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice (Alpes-Maritimes), un Afghan armé d'un couteau a été interpellé à Lyon ce jeudi 29 octobre, dans le Rhône, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP.
Selon cette même source, l'individu portait une "tenue traditionnelle" et allait passer à l'attaque. Cet incident est qualifié de "sérieux". La personne interpellée "portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l'acte", a indiqué à l'AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon. L'homme, âgé de 26 ans, déambulait dans la rue Victor-Hugo.
Cet homme, déjà "signalé aux services de renseignement", selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour "port d'arme prohibé et menaces avec arme", a-t-on précisé au parquet. Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier.
L'enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a également précisé le parquet, en relevant que "les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte