1 min de lecture Faits divers

Lyon : un homme armé d'un couteau, semblant "prêt à passer à l'acte", interpellé

Un homme afghan a été interpellé à Lyon (Rhône) ce jeudi 29 octobre alors qu'il était armé d'un couteau.

La basilique de Fourvière à Lyon, étape 15, ville départ
La basilique de Fourvière à Lyon, étape 15, ville départ Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
signature paul turban
Paul Turban et AFP

Alors qu'un attentat terroriste a fait 3 morts à la basilique Notre-Dame de l'Assomption de Nice (Alpes-Maritimes), un Afghan armé d'un couteau a été interpellé à Lyon ce jeudi 29 octobre, dans le Rhône, a déclaré une source proche du dossier à l'AFP. 

Selon cette même source, l'individu portait une "tenue traditionnelle" et allait passer à l'attaque. Cet incident est qualifié de "sérieux". La personne interpellée "portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l'acte", a indiqué à l'AFP Pierre Oliver, le maire du 2e arrondissement de Lyon. L'homme, âgé de 26 ans, déambulait dans la rue Victor-Hugo. 

Cet homme, déjà "signalé aux services de renseignement", selon une autre source proche du dossier, a été placé en garde à vue pour "port d'arme prohibé et menaces avec arme", a-t-on précisé au parquet. Il devait subir une expertise psychiatrique, a encore dit une source proche du dossier. 

L'enquête a été confiée à la PJ de Lyon, a également précisé le parquet, en relevant que "les investigations concernant les motivations, la personnalité et le profil du mis en cause étaient en cours". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Rhône
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants