Le Golden Ray, un grand navire de transport de véhicules, s'est couché sur son flanc bâbord dans des eaux peu profondes ce lundi 9 septembre, au large de l'état de Géorgie (est des États-Unis). Un incendie s'est déclaré à bord de ce cargo sud-coréen, alors que quatre membres d'équipages étaient restés coincés.
La coque en acier du navire échoué au large de la ville de Brunswick a été percée pour leur venir en aide. Le dernier membre de l'équipage, dont le sauvetage a été plus long, était "coincé derrière la vitre dans la salle des machines" du navire, a expliqué aux journalistes le capitaine des garde-côtes américains, John Reed.
Dix-neuf membres de l'équipage du Golden Ray ainsi qu'un pilote de navire américain avaient préalablement été secourus durant la nuit à l'aide d'un hélicoptère, après le chavirement de ce cargo de 200 mètres de long.
Avec un tonnage de 71.000 tonnes, pouvant transporter 7.000 véhicules environ, le Golden Ray est propriété de l'entreprise sud-coréenne Hyundai Glovis, filiale logistique du groupe Hyundai. Il bat pavillon des îles Marshall. Selon le ministère des Affaires étrangères sud-coréen, 13 des membres de l'équipage secouru viennent des Philippines et six de Corée du Sud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte