1 min de lecture Pas-de-calais

Calais : un ferry transportant plus de 300 passagers s'échoue dans le port

Le trafic dans le port de Calais est interrompu depuis la m-journée, dimanche 10 décembre, après qu'un ferry s'est échoué, sans faire de blessés.

Vue aérienne du port de Calais, le 16 août 2016
Vue aérienne du port de Calais, le 16 août 2016 Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

De fortes rafales de vent ont mis en difficulté un ferry dans le port de Calais, aux alentours de midi dimanche 10 décembre. Le navire, transportant 313 personne et en partance pour la Grande-Bretagne, a échoué dans l'avant-port de la ville, sans faire de blessés.

C'est la préfecture du Pas-de-Calais, département placé en vigilance orange pour vents violents, qui se charge des opérations de renflouement. "Le navire est stable, la capitainerie est en train de voir comment faire pour le remettre à flot", a indiqué la préfecture, alors que des vents allant de 90 à 110 km/h soufflent sur le littoral.

Les autorités précisent que 313 personnes, dont 208 passagers, sont à bord, ainsi que 74 poids-lourds, 36 véhicules légers et un autocar.

Deux remorqueurs tentent de le tirer avec beaucoup de difficultés, un bateau- pilote les assiste et les secours en mer ont été déclenchés, selon un correspondant de l'AFP présent sur place. La marée haute, prévue pour 17 heures, devrait faciliter les opérations de secours.

Le car ferry de 11h35 de la P&O, le "Pride of Kent", en partance pour Douvres (Grande-Bretagne), aurait heurté une passerelle lors de sa manœuvre de sortie du port. "Le navire a été poussé de l'autre côté du port", a expliqué une porte-parole de la compagnie à l'AFP. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pas-de-calais Transports Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants