1 min de lecture Bateau

VIDÉO - Istanbul : un cargo de 225 mètres s'encastre dans une villa historique

Un cargo qui traversait le détroit du Bosphore, à Istanbul, a totalement dévié de sa route samedi 7 avril pour s'encastrer dans une villa ottomane en bois en bord de mer.

Le "Vitaspirit" a été victime d'un problème technique
Le "Vitaspirit" a été victime d'un problème technique Crédit : AP/SIPA
lucie valais
Lucie Valais
et AFP

Le cargo aura fini sa course dans une villa historique. Samedi 7 avril, un navire de 225 mètres, qui traversait le détroit du Bosphore, à Istanbul, est sorti de la voie maritime pour s'encastrer dans une villa ottomane en bois. C'est à cause d'un problème technique que le Vitaspirit, au pavillon maltais, est devenu incontrôlable. Le blocage de son gouvernail aurait l'aurait dévié.

L'incident a provoqué l'interruption totale du trafic maritime dans la région, expliquent les médias turcs. Les dommages sont uniquement matériels : le cargo a percuté de plein fouet l'une des nombreuses villas historiques de la ville construites par de riches ottomans au 19e siècle. Ces bâtisses, appelées "yali", font partie du paysage de la cité millénaire.

Le yali Hekimbasi Salih Efendi, un édifice en bois peint en rouge de trois étages particulièrement bien conservé, a été éventré et s'est en grande partie effondré. Désormais inhabité, le bâtiment était loué pour des cérémonies de mariage ou des concerts, selon le site internet qui lui est dédié.

Ce spectaculaire accident s'est produit sous le pont Fatih Sultan Mehmet, l'un des trois ouvrages d'art qui enjambent le Bosphore pour relier les rives européenne et asiatique d'Istanbul. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bateau Istanbul Turquie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants