1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Corse : invasion de sauterelles à Bonifacio

Des milliers de sauterelles ont envahi Bonifacio ce mercredi 20 juin, comme le rapporte des images relayées par "Corse matin".

Une sauterelle (illustration)
Une sauterelle (illustration) Crédit : Brynn Anderson/AP/SIPA
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Une scène qui rappelle les dix plaies d'Égypte. Ce mercredi 20 juin, le quotidien Corse-Matin a partagé sur sa page Facebook une vidéo pour le moins surprenante. En effet, sur les images ci-dessous, on peut y voir une multitude de sauterelles sur une route à Bonifacio (Corse du Sud). On ignore d'où ces milliers d'insectes viennent ni pourquoi ils prolifèrent ainsi.

Fin mai, l'extrême sud de l'Île de Beauté a déjà dû faire face à une autre invasion puisque des millions des bombyx disparate, un papillon alors au stade de chenille, y avaient élu domicile. Cette invasion avait défiguré le paysage corse puisque les insectes avaient dévoré les chênes verts et les chênes-lièges de la région. Les conditions climatiques avaient joué un rôle important dans leur prolifération.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Corse Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants