En pleine épidémie de coronavirus, les escrocs tentent de profiter de la crise. Une entreprise normande en a fait la mauvaise expérience : le parquet de Rouen a ouvert une information judiciaire pour escroquerie après que ce grossiste travaillant pour les pharmacies a passé début mars une commande de plus de 6 millions d'euros à une société fantôme.
"La société Cerp Rouen s'est vu proposer de se faire réapprovisionner en gel hydro-alcoolique et en masques. Ils ont fait un virement par internet", a indiqué à l'AFP une source policière, confirmant une information du Parisien.
"Il s'avère que c'était une société fantôme. L'argent est à ce stade bloqué par les autorités de Singapour", a-t-il ajouté, précisant que la société avait porté plainte contre X et que le préjudice s'élevait à 6,6 millions d'euros.
Interrogé par l'AFP, le procureur de Rouen Pascal Prache a confirmé qu'une information judiciaire était ouverte ainsi que le montant du préjudice. Dans un communiqué, la société Cerp Rouen, qui évoque une "escroquerie particulièrement sophistiquée", indique que "les escrocs se sont fait passer pour des fournisseurs connus de la société en remettant un dossier complet".
"Scandalisée, la société regrette que des personnes sans moralité, en France ou à l'étranger, n'hésitent pas à profiter de l'urgence sanitaire au détriment de l'intérêt public dans les moments difficiles que vit notre pays". Sur son site internet, la société CERP Rouen se présente comme le 2e grossiste/répartiteur sur le territoire français avec 32 agences, assurant jusqu'à deux livraisons quotidiennes aux pharmacies d'officine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.