- 01m33s
1 min de lecture
Un médecin dans un hôpital (Illustration.)
Crédit : Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que la situation sanitaire s'améliore de jour en jour en ce qui concerne la Covid-19, deux médecins sont convoqués par le Conseil de l'Ordre de Moselle. Il leur est reproché d'avoir utilisé un protocole en dehors de la législation en vigueur et d'en avoir fait part dans la presse, créant ainsi une vague d'hystérie locale.
Jean-Jacques Epstein, l'un des deux prescripteurs de ce cabinet médical de Créhange, près de Metz, ne comprend pas les raisons de sa convocation : "On va y aller probablement accompagné d'un avocat pour leur demander ce qui nous veulent parce qu'on ne comprend pas pourquoi on est convoqué par l'Ordre". Il ajoute que "je pense que ce qu'on nous reproche, c'est d'avoir employer le terme protocole alors que c'est une prise en charge".
Il raconte avoir donné aux patients "qui avaient de grosses suspicions de Covid", "un antibiotique, un médicament pour l'asthme pour ceux qui avaient du mal à respirer et du zinc". Avant sa convocation, il estime avoir eu "la naïveté d'en parler" parce qu'"on estimait qu'il était important de communiquer des résultats purement observationnels de manière à ce qu'on fasse des études".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte