1 min de lecture Santé

Coronavirus : des médecins dénoncent des retards dans les résultats des tests

VU DANS LA PRESSE - Plusieurs syndicats de médecins ont dénoncé un retard pour obtenir les résultats des tests au Covid-19.

Un médecin
Un médecin Crédit : Illustration
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les résultats des tests au Covid-19 arrivent-ils suffisamment rapidement aux personnels soignants ? Ce n'est pas ce que montre une enquête réalisée par le syndicat de médecins MG France, qui déplore une communication trop tardive sur les résultats de ces tests appelés rt-PCR.

Relayée par BFMTV, cette enquête, à laquelle plus de 2.000 médecins ont participé, révèle que seuls 55% des résultats des tests effectués lors de la première semaine de déconfinement, leur sont parvenus dans les 24h. Ce retard "compromet l'efficacité des mesures de protection et le traçage des contacts", explique le syndicat à nos confrères de BFMTV.

"Malgré nos demandes répétées, la procédure prévue n'intervient qu'au vu de la positivité du test", poursuit-il. Dans cette enquête, MG France évalue à 9.000 le nombre de personnes testées lors de cette première semaine de déconfinement, du 11 au 17 mai.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Syndicats Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants