1 min de lecture Épidémie

Coronavirus : les médecins généralistes pourraient bientôt prescrire des tests sérologiques

L'objectif de ces tests, n’est pas de détecter la présence du virus, contrairement au test virologique mais de constater la présence d’anticorps.

>
Coronavirus : les médecins généralistes pourront bientôt prescrire des tests sérologiques Crédit Image : Cris BOURONCLE / AFP | Crédit Média : Yves Michel | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Venantia Petillault

Les médecins généralistes devront bientôt pouvoir prescrire des tests sérologiques à leurs patients qui seront alors remboursés par la sécurité sociale. Ils pourraient être effectifs dès ce lundi 25 mai au matin, comme l'indique François Blanchecotte, président du syndicat des biologistes.

"Le gouvernement a donc publié la liste officielle de ceux que l'on peut utiliser car ils ont été validés par la Haute autorité de santé et le Centre national de référence. Il y a donc 23 tests, sept tests automatisés et seize tests rapides que l'on peut effectuer sur une plaquette à partir du sang. L'intérêt majeur, c'est qu'il est possible de chercher des anticorps et si le résultat est positif, cela prouve que vous avez bien rencontré le virus", affirme François Blanchecotte.

Pour retrouver la liste des 23 tests homologués, il faut se rendre sur le site du ministère de la Santé. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Épidémie Coronavirus Médecins
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants