5 min de lecture

L'horoscope du lundi 29 décembre 2025

Signe par signe, retrouvez les prévisions de Christine Haas du lundi 29 décembre 2025.

Christine Haas

Crédit : Julien Knaub / SIPA / RTL

Christine Haas

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Vous pouvez retrouver plus d'horoscopes et obtenir une consultation en direct au 3210. Vous pouvez également retrouver chaque jour un conseil de Christine Haas sur Instagram pour tirer le meilleur de la conjoncture du jour.

Bélier

Vos objectifs professionnels sont votre priorité cette semaine, vous accorderez beaucoup d’importance à une éventuelle réussite, 2e décan. Mais vous devez éviter les conflits. La pleine Lune de samedi devrait jouer un rôle dans la mesure où elle vous verra plus objectif sur votre situation, moins dans ces émotions que vous avez du mal à contrôler, surtout en ce moment où elles sont très sollicitées, dans la mesure où vous êtes un peu trop réactif (né entre le 31 mars et le 5 avril). Vous pourriez aussi avoir un gros coup de cœur.

Taureau

Une belle semaine pour vous apparemment, avec 4 planètes chez l’ami Capricorne plus la pleine Lune de samedi, favorable au 2e décan : vos affaires marcheront comme sur des roulettes. Le secteur terrestre représenté par le Capricorne est précisément celui de l’expansion : vous travaillerez plus et gagnerez plus, par exemple, mais il est aussi celui des voyages (vous partez ?) et celui des affaires juridiques ou administratives. Il est tout à fait possible, si vous avez un litige, qu’on vous donne raison.

Gémeaux

Ce n’est pas la semaine la plus fun de l’année, que ce soit côté coeur ou côté argent, vous vous tourmenterez parce que vous aurez peur du manque, et que vous ne serez pas en confiance. Surtout que Mercure abordera elle aussi le Capricorne (1er décan) le 1er janvier au soir et vous obligera à réfléchir avant toute action, ce qui éteindra provisoirement votre spontanéité. 2e décan, il y a une conjonction entre Mars et Vénus, une dispute peut être au programme, mais la pleine Lune de samedi vous permettra d’y voir plus clair. 3e décan, gare aux erreurs dans vos comptes en fin de semaine.

Cancer

Il y a du monde face à vous cette semaine. 1er décan Mercure s’oppose à partir de jeudi et vous aurez la possibilité d’ouvrir le dialogue. En revanche, 2e décan, le ciel peut être orageux. Cela dit, la conjonction entre Vénus et Mars peut être interprétée de deux manières ! Au positif, vous pourriez faire une rencontre qui vous chamboulera, provoquant des émotions fortes... Au négatif, vous risquez d’avoir une grosse dispute avec une personne que vous aimez bien mais qui vous a vexé et même blessé, pour certains.

Lion

Que vous ayez un emploi ou non, cette semaine vous verra travailler plus que d’habitude, ou alors obligé de prendre soin d’un proche, voire de vous-même dans certains cas. Beaucoup de natifs se sentiront un peu éteints par le train-train quotidien, d’autant plus que vous aurez davantage de responsabilités, ce qui peut vous fatiguer. Cela dit, une bonne vieille grippe peut aussi vous abattre momentanément. 2e décan, un employé ou un collègue risque de vous faire toute une histoire pour ce que vous jugerez être un détail.

Vierge

A partir du 1er au soir, vous serez le signe le plus chouchouté du zodiaque ! Nous en reparlerons, parce que jusque-là, le 3e décan se trouve dans un épais brouillard mental. Attention aux erreurs de jugement, à tout ce qui peut être faux, mensonger ou trafiqué, arrangé par l’IA. En outre, ne donnez votre confiance à personne pendant ces quelques jours, même à des personnes que vous connaissez. 1er décan, à partir de jeudi, quelque chose ou quelqu’un vous mettra en valeur, vous serez fier de vous.

Balance

Ce n’est pas une semaine très facile, les uns se sentiront envahis par la famille et le sentiment d’en être responsable, alors que paradoxalement les autres se sentiront seuls. Et cela vous arrivera parfois de vous sentir seul au milieu des autres parce que vous ne vous sentirez pas aidé. Mais est-ce qu’il n’en a pas été toujours ainsi ? Vous n’étiez peut-être pas conscient du poids que cela représentait de tout prendre en charge, à présent vous l’êtes mais vos proches ne comprendront pas si vous changez d’attitude. Vous leur avez donné l’habitude...

Scorpion

En plus de la coléreuse rencontre Soleil /Mars, il y a également une association entre Vénus et Mars ! Entre colère d’un côté et élans passionnés de l’autre, vous serez un peu perdu. La colère, ce n’est peut-être pas vous qui la ressentirez, mais vous vous laisserez entraîner dans une histoire entre proches ou entre voisins, d’où il faudra sortir le plus vite possible, ne vous en mêlez pas. En revanche, côté coeur, vous pourriez nouer un lien un peu trop rapidement, et le dénouer tout aussi rapidement. Cela concernera surtout le 2e décan.

Sagittaire

Vous êtes encore sous le feu des projecteurs jusqu’à mercredi soir, avec la dissonance Mercure/Neptune, 3e décan. Une situation particulière pourrait vous faire fuir. Ou quelqu’un que vous n’avez pas envie de voir, un frère ou une sœur par exemple... A partir de jeudi, il n’en sera plus question mais il y aura alors 4 planètes en Capricorne, et une pleine Lune samedi qui opposera Capricorne et Cancer. Vous ne serez pas d’une humeur aussi conviviale que d’habitude, surtout 2e décan.

Capricorne

En plus du Soleil, de Mars et Vénus, Mercure entrera chez vous mercredi soir, et c’est vous disposerez aussi de la pleine Lune de samedi qui vous donnera du ressort pour affronter 2026. Elle aura lieu samedi et opposera le 2e décan de votre signe et le 2e décan du Cancer, et comme Jupiter réintègrera ce décan le 11 janvier et qu’elle y restera jusqu’au 8 mai, une période de chance et d’expansion s’annonce pour certains d’entre vous, alors que pour d’autres un problème administratif, un litige ou un divorce seront votre principale préoccupation.

Verseau

La semaine s’annonce saturnienne, c’est-à-dire très raisonnable et même dédiée uniquement au travail, la domination du Capricorne vous invitant à la rigueur et à la discipline. Soyez le plus organisé possible, sinon vous serez rapidement débordé et prendrez du retard sur vos obligations. L’entrée de Mercure dans ce même signe et la pleine Lune invitent à une autre interprétation : des préoccupations pour ceux qui sont engagés dans la vie sociale, qui travaillent en mairie ou dans une administration. Il semble y avoir un souci.

Poissons

C’est une semaine favorable à votre concentration sur un projet, mais un seul, pas trois ou quatre à la fois. Ce n’est pas en les multipliant que vous réussirez mais en vous concentrant. Les planètes qui sont déjà en Capricorne verront Mercure arriver dans ce signe mercredi soir, et il y aura une pleine Lune samedi. Vous aurez même le choix des personnes avec lesquelles vous voulez mener ce projet à terme, et ce que vous voulez leur confier pour vous être utile. Des amis ou des relations professionnelles vous suivront volontiers.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info