1 min de lecture Justice

Un avocat parisien soupçonné de filmer sous les jupes de ses stagiaires

INFO RTL - Soupçonné d'avoir filmé sous les jupes de ses anciennes stagiaires, un avocat parisien de 58 ans sera jugé en septembre prochain.

Un avocat dans un tribunal (illustration)
Un avocat dans un tribunal (illustration) Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Alice Moreno

Un avocat parisien sera jugé en septembre prochain pour "voyeurisme par personne abusant de l'autorité". Cet homme de 58 ans est soupçonné d'avoir filmé sous les jupes de ses anciennes stagiaires, la plupart étant âgées de 25 ans à l'époque des faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2019.

Il aurait filmé au moins six jeunes femmes, toutes auditionnées par les enquêteurs de la Brigade de répression de délinquance sur la personne (BRDP). Elles décrivent le même mode opératoire : l'avocat convoque la jeune femme dans son bureau pour un entretien en tête à tête, puis l'invite à se rapprocher de lui, au prétexte qu'il doit lui montrer quelque chose sur son écran d'ordinateur. 

Lorsque la jeune femme est près de lui, et occupée à regarder l'écran d'ordinateur, l'avocat saisit alors discrètement un téléphone portable et filme sous la jupe de sa victime.

En août 2019, une des anciennes stagiaires a déposé plainte contre cet homme. C'est grâce à cette plainte que les enquêteurs de la BRDP remontent aux autres victimes potentielles. L'informaticien du cabinet a également découvert une photographie compromettante dans le téléphone du mis en cause. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Avocat Stages
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants