L'épidémie de coronavirus aurait-elle disparu ? Une chose est certaine : elle est beaucoup moins présente sur le territoire.
Dans la majorité des départements, 62 sur 101 exactement, moins de 10 cas d'hospitalisation pour suspicion de maladie Covid-19 ont été recensés par L'agence nationale de Santé publique France, sur la semaine du 27 mai au 2 juin. Dans 11 départements, il n'y en a même eu aucune, rapporte Le Parisien, qui a publié une carte. Des chiffres très encourageants.
Quels sont ces départements ? La Lozère, le Cantal et la Creuse font partie de départements qui ne déplorent aucune hospitalisation pour suspicion de coronavirus. Rien d'étonnant : depuis le début de la crise sanitaire, les trois comptent moins de 100 hospitalisations ou morts liés au virus. Les 8 autres sont la Martinique, la Corse-du-Sud, l'Aveyron, la Haute-Loire, l'Orne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Orientales et la Haute-Vienne.
Parmi les départements qui comptent peu d'hospitalisations pour suspicion de la Covid-19, on retrouve étonnement Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis ou encore l'Essonne. L'Île-de-France est pourtant toujours classée en orange sur la carte du gouvernement.
Mais la situation est très disparate. Ainsi, on retrouve également en Île-de-France des départements où le virus circule toujours. Dans les hôpitaux du Val-d'Oise par exemple, 41 personnes ont été admises pour la Covid-19 en sept jours.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte