1 min de lecture Virus

Les infos de 5h - Gastro, rhinite, bronchite... Les médecins observent une forte baisse d'activité

Lavage de main, port du masque, respect des distances... Avec l'application des gestes barrières, les consultations pour une gastro-entérite, une bronchite ou encore une rhinite ont nettement baissé.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Gastro, rhinite, bronchite... Les médecins observent une forte baisse d'activité Crédit Image : iStock / Getty Images Plus | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget édité par Camille Descroix

Un point positif avec la prise de conscience des gestes barrières, les infections disparaissent. Les consultations pour gastro-entérite sont en chute libre et les patients atteints de rhino-pharyngite ou bronchite sont aux abonnés absents. 

Les médecins enregistrent une très nette baisse d'activité pour toutes ces petites infections qui généralement pullulent au printemps. C'est 4 fois moins en moyenne par rapport à l'an dernier, à la même époque. Effet logique du confinement et des gestes barrières. Grâce au lavage de main, au port du masque et au respect des distances, il y a beaucoup moins de contaminations

Pas de grand brassage scolaire, pas de concentration dans les transport et moins de salariés dans les bureaux : trois facteurs qui favorisent d'ordinaire la dissémination de ces virus.

À retrouver également dans ce journal

Coronavirus - Trois auteurs de l'étude publiée sur The Lancet, qui affirmait que l'utilisation de l'hydroxychloroquine pouvait être néfaste aux malades de la Covid-19, ont demandé la rétractation de l'article.

À lire aussi
Un hôpital français durant l'épidémie de coronavirus (illustration) épidémie
Coronavirus : 6,7% des habitants de France métropolitaine déjà infectés

InternationalL'Espagne a annoncé rouvrir ses frontières terrestres, avec la France et le Portugal, le 22 juin. Une quarantaine devrait rester en vigueur jusqu'au 1er juillet pour ceux arrivant par avion.

Santé Les soignants appellent à une mobilisation générale le 16 juin prochain pour faire entendre leurs revendications, en plein Ségur de la Santé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Virus Santé Gastro-entérite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants