Au moins trois sapeurs pompiers à Montpellier et à Mèze, dans l'Hérault, ont reçu dans leur boîte aux lettres ou sous l'essuie glace de leur voiture, des messages d'insultes ou des menaces anonymes, en raison du fait qu'ils prennent en charge des malades atteints du coronavirus.
Face à ces actes, qui restent isolés, le Contrôleur Général du SDIS de l'Hérault, Éric Florès, ne cède pas à la colère, rapporte France Bleu : "Ces actes ne reflètent pas ce que pense la grande majorité des gens qui, chaque soir, à 20 heures, applaudit tous ceux qui sont en première ligne, il ne faut pas laisser passer", évoque-t-il.
En effet, le patron des pompiers de l'Hérault a déposé plainte et le président du département de l'Hérault, Kleber Mesquida, s'est associé à la plainte "afin que ces faits extrêmement graves ne restent pas impunis". Éric Florès rappelle également que les pompiers sont des professionnels responsables, équipés, protégés et qui appliquent les gestes barrières.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte