1 min de lecture Faits divers

Coronavirus : des pompiers reçoivent des messages d'insultes

VU DANS LA PRESSE - Des pompiers ont reçu des lettres anonymes d'insultes parce qu'ils interviennent auprès de malades du coronavirus. Le patron des pompiers de l'Hérault porte plainte.

L'incendie a fait 10 autres blessés légers.
L'incendie a fait 10 autres blessés légers. Crédit : NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Venantia
Venantia Petillault

Au moins trois sapeurs pompiers à Montpellier et à Mèze, dans l'Hérault, ont reçu dans leur boîte aux lettres ou sous l'essuie glace de leur voiture, des messages d'insultes ou des menaces anonymes, en raison du fait qu'ils prennent en charge des malades atteints du coronavirus.

Face à ces actes, qui restent isolés, le Contrôleur Général du SDIS de l'Hérault, Éric Florès, ne cède pas à la colère, rapporte France Bleu : "Ces actes ne reflètent pas ce que pense la grande majorité des gens qui, chaque soir, à 20 heures, applaudit tous ceux qui sont en première ligne, il ne faut pas laisser passer", évoque-t-il. 

En effet, le patron des pompiers de l'Hérault a déposé plainte et le président du département de l'Hérault, Kleber Mesquida, s'est associé à la plainte "afin que ces faits extrêmement graves ne restent pas impunis". Éric Florès rappelle également que les pompiers sont des professionnels responsables, équipés, protégés et qui appliquent les gestes barrières.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Pompiers Menaces
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants