1 min de lecture Confinement

Coronavirus : contrôlé pour non-respect du confinement, il est emmené en prison

VU DANS LA PRESSE - En vérifiant l'identité du jeune homme arrêté à Chenôve (Côte-d'Or), les policiers ont découvert qu'il faisait l'objet d'une fiche de recherche pour une peine de prison.

Le symbole de justice (illustration)
Le symbole de justice (illustration) Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est une histoire à laquelle certains ne pourraient pas y croire. Dans la soirée du 6 novembre dernier, dans les rues de  Chenôve, un jeune homme a été arrêté pour défaut du port du masque et non-respect du confinement, comme le rapporte Le Bien Public

En vérifiant l'identité de ce jeune homme, les agents se rendent compte qu'il fait l'objet d'une fiche de recherche pour une peine de cinq mois de prison, qu'il n'a encore jamais effectuée. Il a alors été emmené directement à la maison d'arrêt de Dijon pour purger sa peine. 

Plus encore, le jeune homme devra s'acquitter de deux amendes : non-port du masque et non-respect du confinement. Pour rappel, ce non-respect du confinement expose à une amende de 135 euros. Au total, ce sont 12,6 millions de contrôles effectués par les policiers et gendarmes, depuis le début du confinement à la mi-mars, et 762.106 verbalisations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Côte-d'Or
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants