Algérie : deux morts dans des feux de forêt et quinze personnes évacuées
Les deux victimes ont été encerclées par les flammes à Tipaza, à l'ouest d'Alger. Quinze personnes ont également dû être évacuées.

Plusieurs feux de forêts se sont déclarés en Algérie le soir du vendredi 6 novembre. Les incendies ont provoqué la mort de deux hommes à Tipaza, à l'ouest d'Alger. Les victimes se sont retrouvées encerclées par les flammes alors qu'elles se trouvaient dans un poulailler, selon la direction générale de la protection civile. Quinze autres personnes, issues de trois familles vivant à proximité des incendies, ont également été évacuées.
Le 7 novembre au matin, les incendies n'étaient toujours pas maîtrisés à cause des vents violents. Plus de 53 sapeurs-pompiers et 16 camions ont été dépêchés d'Alger pour prêter main-forte à leurs collègues de Tipaza. Au total, des feux ont été déclarés dans dix wilayas (préfectures) du nord du pays, mais aucune information n'a été donnée sur leur origine.
La préfecture de Tipaza avait annoncé en septembre avoir enregistré, durant l'été 2020, son "plus lourd bilan" de dégâts occasionnés par des feux de forêts depuis 2010. Les pertes sont estimées à près de 900 hectares de végétation. Plusieurs pyromanes avaient été arrêtés en août à la suite de violents incendies qui ont détruit plusieurs milliers d'hectares de forêts. Selon les autorités, en moyenne 20 sinistres étaient recensés chaque jour.
L'Algérie est touchée par des feux de forêts chaque année. En 2019, 21.048 hectares sont partis en fumée entre le 1er juin et le 31 octobre.
- Samuel Paty : prison ferme et expulsion pour un Algérien qui a glorifié l'assassinat
- Algérie : la genette, mammifère menacé de disparition, est réapparue
- VIDÉO - "Enquête exclusive" : des jeunes décrivent l'Algérie dont ils rêvent
- Algérie : après plus de 25 ans d'interdiction, la chasse à nouveau autorisée