1 min de lecture Reims

Reims : un lycéen en garde à vue après l'agression d'un professeur

L'élève du lycée Jean Jaurès a également été exclu de l'établissement en attendant un conseil de discipline.

Le symbole de justice (illustration)
Le symbole de justice (illustration) Crédit : INA FASSBENDER / AFP
Florine Boukhelifa et AFP

Un mineur a été placé en garde à vue. Il a été arrêté à la suite de l'agression d'un professeur, survenue le 6 novembre dernier, dans un lycée de Reims (Marne).

Dans un communiqué publié le 7 novembre 2020, le rectorat a indiqué "qu'un enseignant du lycée Jean Jaurès a été victime d'une agression par un de ses élèves hier après-midi alors qu'il se trouvait seul dans sa classe après un cours". L'administration précise que le professeur "a réussi à se sauver pour donner l'alerte".

Après une intervention rapide de la police, l'élève concerné a pu être auditionné. Placé en garde à vue, le lycéen a également été exclu de l'établissement dans l'attente d'un conseil de discipline. La rectrice de l'Académie de Reims a également réagi à l'incident. Agnès Walch Mension-Rigau a salué "l’extrême réactivité de l’équipe de direction et assure de tout son soutien le professeur agressé et l’ensemble des personnels".

Le directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne doit se rendre dans l'établissement lundi matin. Une cellule psychologique a été mise en place.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reims Marne Agression
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants