1 min de lecture Faits divers

Les infos de 8h - Montauban : une professeure de collège menacée physiquement

Une professeure d'un collège de Montauban a été menacée sur Facebook par une mère d'élève lui reprochant une sanction à l'encontre de son fils, qui avait refusé d'enfiler un masque à l'intérieur de l'établissement.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 8h - Montauban : une professeure de collège menacée physiquement Crédit Image : FRANK PERRY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Isson édité par Venantia Petillault

Une professeure d'un collège à Montauban porte plainte contre la mère d'un élève pour menaces. Celle-ci reprochait à l'enseignante d'avoir puni son fils car il ne voulait pas porter son masque en classe.

Cette affaire est partie d'un simple avertissement dans le carnet de correspondance d'un collégien. Quelques jours plus tard, la professeure à l'origine de cette réprimande découvre avec stupéfaction les menaces dont elle fait l'objet sur les réseaux sociaux : une capture d'écran en témoigne sur Facebook, avec la photo de l'avertissement accompagné de ce commentaire : "On va lui casser les jambes". L'enseignante décide de porter plainte contre X, appuyée par l'Académie qui lui offre une assistance juridique. 

L'auteure de la menace est identifiée, il s'agit de la mère de l'élève de 14 ans, elle l'a reconnue pendant la garde à vue et comparaîtra devant la justice le 15 décembre prochain. Cette affaire a provoqué beaucoup d'émotion chez les enseignants de Montauban, d'autant que chez la FSU, il ne s'agit pas d'un cas isolé et que les protocoles sanitaires sont "régulièrement sujets à contestation et difficiles à faire appliquer", selon le syndicat.

À écouter également dans ce journal

Présidentielle américaine - Alors que Joe Biden était élu président des États-Unis ce samedi soir, son adversaire républicain était parti jouer au golf.

À lire aussi
Grégory Villemin avait été retrouvé dans la Vologne, le 16 octobre 1984 justice
Affaire Grégory : son père Jean-Marie Villemin sort du silence et espère "la vérité"

Coronavirus - Selon le dernier bilan diffusé par la direction générale de la santé, 40.169 personnes sont mortes en France des suites du Covid-19, dont 306 à l’hôpital ces dernières vingt-quatre heures.

Vendée Globe - Les 33 skippers du neuvième Vendée Globe s’élancent ce dimanche 8 novembre des Sables-d’Olonne, à 13h02, pour un tour du monde en solitaire, sans assistance et sans escale.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Menaces Montauban
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants