1 min de lecture Police

Confinement : 14.593 infractions relevées par la police nationale ce week-end

INFO RTL - 21.000 policiers étaient mobilisés sur l’ensemble du territoire pour réaliser des contrôles routiers, ferroviaires et de vitesse. Le nombre d'infractions est en baisse par rapport au week-end de Pâques où 26.812 amendes ont été dressées.

Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille
Un contrôle de l'attestation de déplacement dérogatoire dans le cadre du confinement en France le 23 mars à Lille Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Quentin Marchal

Alors que le confinement perdure sur l'ensemble du territoire, certains citoyens continuent de se heurter au non-respect des règles. Ce week-end des samedi 19 et dimanche 20 avril, la police nationale a en effet dressé 14.593 verbalisations, selon nos informations. Plus de 21.000 policiers étaient mobilisés partout en France pour réaliser des contrôles routiers, ferroviaires et de vitesse.

Ce chiffre s'explique sans nul doute par le fait que ce week-end concernait les trois zones de vacances, et qu'il y avait donc d’éventuels départs ou retours de voyageurs ne respectant pas le confinement. Le nombre de verbalisations est néanmoins en baisse par rapport au week-end de Pâques, du samedi 11 au lundi 13 avril, où 26.812 amendes ont été dressées.

Lors du premier week-end de vacances entre le samedi 4 et le dimanche 5 avril, il y a eu seulement 2.803 verbalisations puisque à ce moment-là, seulement 1.700 policiers étaient engagés sur le territoire national pour contrôler les déplacements, contre 21.507 lors du week-end qui vient de s’écouler.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Police Coronavirus Amende
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants