1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 7h30 - Béziers : mort après un contrôle de police, sa sœur veut "connaître la vérité"
2 min de lecture

Les infos de 7h30 - Béziers : mort après un contrôle de police, sa sœur veut "connaître la vérité"

Après le décès d'un homme de 33 ans, mort après un contrôle de la police municipale de Béziers (Hérault) lié au confinement, sa sœur assure qu'elle se battra "jusqu'au bout pour lui, pour ses enfants" afin de "connaître la cause exacte de sa mort".

Le commissariat de Béziers, dans l'Hérault
Crédit : Capture d'écran / Google Street View
Béziers : mort après un contrôle de police, sa sœur veut "connaître la vérité"
00:08:17
Le journal de 7h30 du 16 avril 2020
00:08:17
Amandine Bégot - édité par Sarah Ugolini
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À la suite du décès d'un homme de 33 ans, interpellé par la police municipale de Béziers le 8 avril lors d'un contrôle dans le cadre du confinement, le procureur de la République de Béziers a requis l'ouverture d'une information judiciaire pour violences volontaires. 

Selon les policiers municipaux, l'individu avait refusé de se soumettre à ce contrôle et résisté à l’interpellation. Il avait été conduit au commissariat, menotté avec l'un des policiers assis sur ses fesses. À leur arrivée au commissariat, l'individu était inconscient. 

Sa sœur souhaite que toute la lumière soit faite sur ce drame. Elle se demande "pourquoi il y a eu autant d'acharnement" et assure que "son petit frère était un homme très respectueux". "Il est décédé juste après son interpellation qui a été quand même très violente", assure-t-elle. 

"Il a dit : 'Ils veulent me tuer'", s'indigne la sœur de l'homme décédé. "Mon frère est quelqu'un de vulnérable et reconnu comme handicapé. Je veux connaître la vérité", exige-t-elle. Elle assure qu'elle se battra "jusqu'au bout pour lui, pour ses enfants" afin de "connaître la cause exacte de sa mort". 

À écouter également dans ce journal :

Amazon - 8,7 millions de salariés sont actuellement au chômage partiel, c'est un salarié sur cinq. Les employés d'Amazon devraient bientôt les rejoindre. Le géant américain du e-commerce va en effet fermer ses entrepôts français pendant 5 jours. Cette décision intervient après une ordonnance du tribunal judiciaire de Nanterre qui enjoint l'entreprise à restreindre ses activités aux seuls produits alimentaires, d'hygiène et médicaux.

International - Donald Trump va présenter ses premières pistes pour sortir du confinement, alors que près de 2.600 personnes sont mortes en 24 heures. Le Président qui a suspendu le financement à l'OMS s'en est encore pris vivement à l'organisation, en assurant qu'elle n'avait pas enjoint les pays européens à fermer leurs frontières. 

Respect du confinement - Le maire de Charleville-Mézières demande le redéploiement de l'armée pour faire repsecter le confinement. L'édile s'en prend à cette minorité qui ne réalise par les enjeux du respect des mesures sanitaires. "Plusieurs dizaines de verbalisations tous les jours. Y'en a marre. Je pense qu'il a une capacité à redéployer les militaires pour faire respecter le confinement", a assuré Boris Ravignon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte