1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Cold case : Caroline Marcel, la joggeuse tuée sur les bords du Loiret en 2008
2 min de lecture

Cold case : Caroline Marcel, la joggeuse tuée sur les bords du Loiret en 2008

PODCAST - RTL revient sur les affaires non élucidées. Le meurtre de Caroline Marcel fait partie de ces fameux "cold cases" qui sont désormais regroupés au sein du parquet de Nanterre pour que des enquêteurs et des magistrats tentent de relancer des investigations.

Caroline Marcel a été retrouvée étranglée dans le Loiret, le 22 juin 2008
Crédit : DR
COLD CASE - L'affaire Caroline Marcel
00:05:06
Christian Panvert - édité par Sylvain Zimmermann
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le 23 juin 2008, le corps de Caroline Marcel est retrouvé sur les bords du Loiret à Olivet. Après des années d'enquête, rien n’a permis d'identifier son meurtrier. L'affaire a été transférée au pôle judiciaire dédié aux crimes non-élucidés.

Le soir du meurtre, Caroline Marcel est seule. Son ex-mari a la garde de leur fille. Elle quitte sa maison pour faire son footing. Il n'y a personne le long du Loiret. Et pour cause, nous sommes dimanche et beaucoup de monde se trouve devant la télé pour suivre un quart de final de l'Euro de football.

Les sentiers sont désert. C’est sur l’un d’eux que la joggeuse de 45 ans va croiser la route de son assassin. "Un orage est venu laver toute la scène de l’agression. Le corps a été jeté dans l’eau. Il a été retrouvé par des élèves venus pique-niquer avec leur instituteur le lendemain", précise Rémi Bichon, ancien reporter du Journal de Gien.

Pas d'ADN, pas d'empreinte digitale

Les appels à témoins affichés sur le parcours ne donneront rien. L'enquête va démontrer que Caroline Marcel a été frappée à la tempe. Son meurtrier se serait servi de son t-shirt pour l'étrangler.

À lire aussi

"La scène de crime n’indique pas d’indice matériel identificateur clé, explique Philippe Guichard, commissaire général à la PJ et l'Office central pour la répression des violences aux personnes. Pas d'ADN, pas d’empreinte digitale… rien de fiable qui pourrait nous permettre d’identifier de manière formelle un individu."

Cold Cases : les mystères de l’été. Du 8 juillet au 26 août, le samedi et le dimanche à 8h45 sur RTL.

Si vous avez des informations, écrivez à temoignages.coldcase.tj-nanterre@justice.fr

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte