- 33m57s
1 min de lecture
Les Ocean Fifty au départ du Havre
Crédit : Jean Marie Liot
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Après avoir quitté les pontons à la mi-journée, les 10 bateaux de la catégorie Ocean Fifty ont pris le départ avant le reste de la flotte, départ avancé de 22 heures en raison des météorologiques et des conditions qui n’étaient pas réunies pour assurer la sécurité de la flotte.
Les 10 duos ont donc pris le départ de cette 17ᵉ édition et auront en revanche un parcours rallongé pour que leur arrivée à Fort-de-France comme cela était initialement prévu dans une douzaine de jours, en même temps que les autres catégories qui prendront comme prévu, le départ dimanche 26 octobre à partir de 14 heures.
Pour rappel, il s’agit de 4 maxi trimarans Ultim, de 18 monocoques Imoca et de 42 monocoques Class 40. Le parcours des Ultim sera de 6200 milles nautiques, celui des IMOCA de 4350 milles et celui des Class40 de 3750 milles. Les premiers duos vainqueurs sont attendus autour du 5 novembre. La ligne d’arrivée à Fort-de-France en Martinique fermera le 20 novembre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte