1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Coco.fr : le fondateur du site de rencontres mis en examen pour huit infractions
1 min de lecture

Coco.fr : le fondateur du site de rencontres mis en examen pour huit infractions

Isaac Steidl, gérant et fondateur du site de rencontres Coco.fr, a été mis en examen ce jeudi 9 janvier, a annoncé le parquet de Paris.

Le site coco.fr
Crédit : RTL
Ismaël Renard-Azouzi
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Placé en garde à vue le 7 janvier dernier, Isaac Steidl, gérant et fondateur du site de rencontres Coco.fr, était entendu par les enquêteurs. Le site controversé a servi à commettre de nombreux crimes et délits et plus de 23.000 faits ont été dénoncés. Finalement, son fondateur a été mis en examen pour huit infractions, a annoncé le parquet de Paris ce jeudi 9 janvier.

Isaac Steidl, informaticien de 44 ans, a été mis en examen par le juge d'instruction de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO), pour des infractions allant de la complicité de trafic de stupéfiants au proxénétisme aggravé.

Dans le détail, pour la période du 1er janvier 2018 au 28 juin 2024, le fondateur du site Coco.fr est mis en examen pour plusieurs délits : complicité de trafic de stupéfiants, complicité de détention et diffusion d'images pédopornographiques, complicité de corruption de mineur par personne en contact avec la victime par un réseau de communication électronique, proxénétisme aggravé et blanchiment aggravé.

Deux nouvelles infractions

De même, pour la période du 26 janvier 2023 au 28 juin 2024, Isaac Steidl est mis en examen pour deux infractions qui n'existaient pas préalablement : administration d'une plateforme en ligne pour permettre une transaction illicite en bande organisée et intermédiation ou séquestre au moyen d'une plateforme en ligne ayant pour objet de mettre en œuvre, dissimuler ou faciliter une transaction illicite en bande organisée. 

Le site internet Coco.fr, avait été mis en cause dans des agressions et guet-apens homophobes et avait été fermé en juin 2024 sur demande des autorités françaises. C'est notamment sur cette plateforme que les violeurs de Mazan ont été recrutés par le mari de Gisèle Pelicot.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte