1 min de lecture Faits divers

Clichy : un adolescent de 16 ans mis en examen et écroué pour avoir tué son père

Un adolescent âgé de 16 ans a été placé en détention provisoire à Clichy, samedi 12 septembre. Il aurait, semblerait-il, étranglé son père. Transporté à l'hôpital, l'homme de 59 ans est décédé le soir même.

La police nationale (illustration)
La police nationale (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Marie Gingault et AFP

C'est un drame familial qui s'est produit samedi 12 septembre à Clichy, dans les Hauts-de-Seine. Ce lundi 14 septembre au soir, un adolescent a été mis en examen puis placé en détention provisoire pour "meurtre sur ascendant".

Âgé de 16 ans, l'adolescent est soupçonné d'avoir étranglé son père samedi soir, lors d'une vive altercation familiale à leur domicile, a révélé le parquet de Nanterre. C'est le jeune homme qui a prévenu les secours aux alentours de 18 heures samedi. Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé un homme de 59 ans, en arrêt cardio-respiratoire. 

La victime a été transportée à l'hôpital où, malgré les efforts des secours pour le réanimer, il est décédé le soir même. Les premières constatations ont fait état de traces de coups et de strangulation, a révélé le parquet, qui soupçonne l'adolescent d'être à l'origine du décès de son père.


La mère, séparée de la victime, vivait toujours sous le toit familial avec son ex-époux et leurs trois enfants. Le soir du drame, seul l'adolescent de 16 ans et le père étaient présents au domicile. À noter que des procédures pour violences conjugales et intrafamiliales visaient déjà cette famille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Meurtre Famille
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants