2 min de lecture
Philippe Caverivière, le 8 décembre 2025
Crédit : RTL
Philippe Caverivière n'est pas prêt d'oublier l'élection de Miss France 2026. Au bout du suspense, Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, a remporté la couronne et l'écharpe samedi 6 décembre. L'humoriste faisait partie du jury du concours et a donc pu découvrir les coulisses de l'événement.
"Pendant quatre heures, j'ai observé des femmes sublimes, explique-t-il dans sa chronique sur RTL. Donc, je ne vous cache pas que voir vos têtes, ça me fait un petit choc thermique. Il m'aurait fallu un petit SAS de décompression avant d'entrer dans ce studio. Passer de Miss Tahiti à Jérôme Florin (le présentateur de RTL Matin), c'est très violent."
"Samedi soir, j'ai donc vu les Miss de l'intérieur. Enfin, le concours des Miss, j'étais juré, pas gynécologue !" a déclaré l'humoriste. Pour cette édition, le concours de beauté s'est retrouvé face au Téléthon, l'occasion pour Philippe Caverivière de revenir sur les audiences : "Miss France a fait une audience de 6,7 millions de téléspectateurs (...) En réalité, je suis soulagé qu'on m'ait demandé d'être jury pour Miss France et pas pour le Téléthon. Je n'aurais pas su que faire. Sur quels critères on juge les candidats au Téléthon ? Sur le fauteuil ? Sur le son du klaxon ?".
Et, d'ajouter : "On pourrait juger la dextérité. Si la gamine arrive à arrêter son fauteuil avant de rouler sur le pied de Sophie Davant, elle devient Miss Myopathe 2026 !"
"Notre nouvelle Miss s'appelle Hinaupoko Devèze, signifiant 'grande déesse'". Avant de poursuivre : "Est-ce qu'il y a des prénoms tahitiens qui signifient 'petite grosse à vergeture ?'". Durant cette soirée, Philippe Caverivière a précisé avoir eu une pensée pour toutes ces filles devant leur télé se disant : "Moi, je n'ai pas ce physique, je n'ai pas cette aisance", avant de raconter une anecdote.
"Cette histoire est pour vous, mesdemoiselles", a commencé l'humoriste. "Je suis dans les loges du Zénith (d'Amiens), avant le direct. Je vais aux sanitaires faire pipi, parce que l'émission dure quand même 11h45. J'ai ma trousse de toilette sur moi, avec dedans, la plus belle invention de l'histoire, le papier de toilette humide, fraîcheur et fesse nette", a-t-il précisé.
Et, d'ajouter : "Je constate dans mes sanitaires l'absence de papier classique. Je ressors après avoir effectué ma mission. Pendant que je me lave les mains, une ancienne Miss entre dans mon sanitaire. Au bout de deux minutes, je l'entends hurler : 'Il y a plus de papier !', 'Maman, il n'y a plus de papier !'". "Une dame arrive pour la sauver et lui donner le précieux papier toilette. La pauvre Miss, elle était à deux doigts d'utiliser son écharpe. Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas avoir de complexe physique. Quand il n'y a plus de papier, nous sommes tous sur un pied d'égalité", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte