1 min de lecture Faits divers

Belgique : une femme disparue à Tourcoing, retrouvée morte dans un champ de maïs

VU DANS LA PRESSE - Le corps de Katarina Lorthioir a été retrouvé dans un champ de maïs en Belgique. La jeune femme de 26 ans avait été vue pour la dernière fois à Tourcoing, le 26 août dernier. Depuis, un appel à témoins avait été lancé.

Un champ de maïs (illustration)
Un champ de maïs (illustration) Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Marie Gingault

Katarina Lorthioir avait disparu à Tourcoing en août dernier. Son corps vient d'être retrouvé ce samedi 12 septembre, en Belgique. Selon les experts belges, il s'agirait d'un suicide.

La jeune femme de 26 ans, n'avait plus donné signe de vie depuis le 26 août dernier. C'est un agriculteur belge qui a fait la macabre découverte, a indiqué France Bleu Nord, d'après des informations du parquet de Tournai. Le corps de Katarina a été retrouvé dans un champ de maïs à Mouscron, à quelques kilomètres au nord de la frontière franco-belge.

La justice belge a exclu toute piste criminelle et privilégie la thèse du suicide. Selon les constatations du médecin légiste, le décès de la jeune femme remonterait au moment de sa disparition. Ainsi, aucune autopsie ne devrait être réalisée, sauf si la justice française le souhaite.

Sur Twitter, la police du Nord a pour sa part mis fin à l'appel à témoins, lancé au moment de la disparition de la jeune femme.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Disparition Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants