1 min de lecture Faits divers

Val-de-Marne : des passants neutralisent un pédophile présumé

VU DANS LA PRESSE - Soupçonné d'attouchements sur une fillette de 8 ans à Valenton, un septuagénaire a été surpris par des passants.

La ville de Valenton, dans le Val-de-Marne
La ville de Valenton, dans le Val-de-Marne Crédit : RTL
Charles Deluermoz

La scène leur a rapidement parue "louche" : ce jeudi 14 novembre vers 17 heures, un homme de 76 ans a été surpris en compagnie d'une fillette de 8 ans à l'arrière d'une voiture garée en retrait d'un parking de la galerie commerciale de Valenton (Val-De-Marne).

Comme le révèle le Parisien, deux passants, intrigués par le comportement du septuagénaire, ont "rapidement compris ce qu'il se passait". L'un deux se saisit alors de son téléphone portable pour filmer la scène afin d'obtenir des preuves tandis que l'autre part ouvrir la portière du véhicule.

"La petite est sortie direct pour se blottir contre moi, elle était totalement paniquée. Elle a remonté son pantalon, et le vieux aussi, toujours dans la voiture" raconte-t-il auprès du quotidien. L'enfant lui explique alors que l'homme est un habitant de son immeuble qui aurait déjà tenté de la faire monter dans sa voiture à plusieurs reprises pour "lui faire des choses".

Arrivés sur place, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité ont procédé à l'interpellation du pédophile présumé. Il devait être placé en garde à vue. La petite fille a pour sa part été prise en charge par une unité de contact qui a prévenu ses parents.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Val-de-Marne Pédophilie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants