3 min de lecture L'heure du crime

Le pédophile de Jonzac

REPLAY - Un ancien chirurgien de Jonzac en Charente-maritime, actuellement incarcéré, est renvoyé devant les assises.

L'Heure du Crime - Pradel L'heure du crime Jacques Pradel iTunes RSS
>
Le pédophile de Jonzac Crédit Image : Capture Google Maps | Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : | Date : La page de l'émission
Jacques Pradel
Jacques Pradel et Emilien Vinee

A la Une de l’heure du crime, l’affaire de pédophilie révélée la semaine dernière dans la ville de Jonzac en Charente-Maritime. Un chirurgien, spécialiste en chirurgie viscérale ayant exercé dans l’hôpital de cette ville pendant de longues années est renvoyé devant les assises pour des actes pédophiles qui semblent dépasser l’imagination! Il aurait agressé sexuellement entre 200 et 250 enfants, si l’on en croit des carnets intimes saisis chez lui par les enquêteurs, à la suite des révélations d’une petite fille de 6 ans. Nous reviendrons sur le témoignage capital de cette enfant avec Me Françoise Satta du barreau de Saintes, avocate de ses parents.


Cet homme, déjà condamné à du sursis pour des agressions sexuelles en 2004, il est incarcéré depuis le début du mois de mai 2017 à la maison d’arrêt de Saintes, dans l’attente de son procès qui pourrait s’ouvrir dans quelques mois.Après la révélation de l’affaire qui a choqué toute la France, nous avons demandé au docteur Pierre Lamothe : expert psychiatre auprès de la Cour de Cassation et ancien médecin-chef du Service médico-psychologique régional des prisons de Lyon de faire le point ce soir avec nous sur la manière dont ce genre de délinquant pédophile peut être pris en charge pendant et après la prison. Comment éviter la récidive ? Ces personnes sont-elles accessibles aux soins ? La castration chimique ou même la castration chirurgicale, réclamée par certains pédophiles sont-elles des solutions ?

Comment éviter que les agressions sexuelles ne débouchent un jour sur des meurtres ?
A ce propos, nous évoquerons aussi ce soir avec le journaliste spécialiste d’affaires criminelles Dominique Rizet quelques-uns des pires pédophiles de ces dernières années...

Nos invités

Me Françoise Satta, du barreau de Saintes, avocate des parents d’une des victimes, Dominique Rizet, journaliste consultant pour BFM TV, Pierre Lamothe, expert psychiatre auprès de la Cour de Cassation. Ancien médecin-chef du Service médico-psychologique régional des prisons de Lyon.

À lire aussi
Des policiers du Raid (illustration) l'heure du crime
La véritable histoire du Raid


Lire la suite
L'heure du crime Crime Viol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants