1 min de lecture Faits divers

Le Mans : un médecin mis en examen pour agressions sexuelles sur des policières

VU DANS LA PRESSE - Six policières ont porté plainte contre un médecin généraliste qui travaillait avec le commissariat de police du Mans depuis plusieurs années.

Le Mans
Le Mans Crédit : RTL
Chloé
Chloé Richard-Le Bris Journaliste

À la suite des plaintes de six policières du commissariat du Mans, un médecin généraliste a été mis en examen pour "agressions sexuelles aggravées" et suspendu.

Ce médecin libéral faisait passer des visites médicales au personnel du commissariat du Mans après des arrêts maladies ou accidents du travail. L'avocat des policières, Jonathan Proust, parle de "gestes déplacés" et de "mains baladeuses" pendant les consultations au sein de son cabinet. Certains de ces faits remonteraient à plusieurs années, d'autres sont plus récents.

D'après France Bleu Maine, au total, dix femmes auraient été entendues par les enquêteurs. Parmi elles, six ont donc porté plainte. Elles espèrent, précise leur avocat, "que cessent les agissements de ce praticien".

Présumé innocent, le médecin reste libre sous contrôle judiciaire. Il devra subir une expertise psychiatrique et psychologique en plus d'être, peut-être, confronté aux plaignantes en attendant son procès.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Agression sexuelle Le Mans
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants