À la suite des plaintes de six policières du commissariat du Mans, un médecin généraliste a été mis en examen pour "agressions sexuelles aggravées" et suspendu.
Ce médecin libéral faisait passer des visites médicales au personnel du commissariat du Mans après des arrêts maladies ou accidents du travail. L'avocat des policières, Jonathan Proust, parle de "gestes déplacés" et de "mains baladeuses" pendant les consultations au sein de son cabinet. Certains de ces faits remonteraient à plusieurs années, d'autres sont plus récents.
D'après France Bleu Maine, au total, dix femmes auraient été entendues par les enquêteurs. Parmi elles, six ont donc porté plainte. Elles espèrent, précise leur avocat, "que cessent les agissements de ce praticien".
Présumé innocent, le médecin reste libre sous contrôle judiciaire. Il devra subir une expertise psychiatrique et psychologique en plus d'être, peut-être, confronté aux plaignantes en attendant son procès.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte