1 min de lecture Faits divers

Grande-Bretagne : le "pire des pédophiles" poignardé à mort en prison

Selon la BBC, Richard Huckle a été poignardé à l'aide d'un couteau artisanal. Il avait été condamné en 2016 à une peine de 22 fois la perpétuité pour des agressions sexuelles sur des enfants âgés entre six mois à 12 ans.

Richard Huckle, le "pire des pédophiles"
Richard Huckle, le "pire des pédophiles" Crédit : NATIONAL CRIME AGENCY / AFP
Thomas Pierre
Thomas Pierre Journaliste

En Grande-Bretagne, il était considéré comme le "pire des pédophiles". En 2016, Richard Huckle avait écopé de l'équivalent de 22 condamnations à vie. Reconnu coupable d'agressions sexuelles sur près de 200 enfants malaisiens, l'homme de 33 ans a été retrouvé mort à la prison de Full Sutton au Nord-Est du pays, dimanche 13 octobre. 

Le ministère de la Justice britannique a confirmé l'information. Selon la BBC, Richard Huckle aurait été poignardé à l'aide d'un couteau artisanal. Il avait été condamné en 2016 à une peine de 22 fois la perpétuité pour des agressions sur des enfants âgés entre six mois à 12 ans.

Lors de son procès, les enquêteurs avaient fait état de la présence de plus de 20.000 photos et vidéos de ses actes pédophiles, datés entre 2006 et 2014. Richard Huckle travaillait alors comme photographe indépendant. Il partageait ses images pédo-pornographiques sur le dark web. 

A la fin de son procès, le juge avait affirmé qu'une "condamnation d'une telle ampleur" était "très rare".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Grande-Bretagne Pédophilie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants