1 min de lecture Mise en examen

Charente-Maritime : un suspect mis en examen pour le viol et le meurtre d'une octogénaire

Un homme de 48 ans a été arrêté et mis en examen pour le viol et le meurtre d'une octogénaire en juin 2019 à Saint-Laurent-de-la-Prée près de Rochefort. Le corps de la victime avait été retrouvé sans tête ni mains.

La disparition de la retraitée avait entrainé d'importantes recherches à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime (17)
La disparition de la retraitée avait entrainé d'importantes recherches à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime (17) Crédit : XAVIER LEOTY / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault

Le parquet de La Rochelle (Charente-Maritime) a annoncé la mise en examen d'un homme de 48 ans pour le viol et le meurtre de Françoise Vrillaud en juin 2019. Le corps de la victime, âgée de 85 ans, avait été retrouvé mutilé, sans tête et sans mains à Saint-Laurent-de-la-Prée, près de Rochefort, le 9 juin 2019. 

Le tueur ne serait autre que le gardien de la résidence pour seniors dans laquelle vivait la victime. Non connu des services de police, le quadragénaire exerçait toujours ce mardi quand il a été interpellé. 

"L’intéressé a reconnu le viol et le meurtre de la victime", a annoncé Julien Wattebled, le procureur adjoint de La Rochelle qui a précisé que "par panique, il aurait par la suite mutilé le corps de la victime pour retarder son identification". D'importantes recherches avaient été engagées pour retrouver la retraitée. Ce n'est que trois semaines plus tard que deux promeneurs ont découvert le corps mutilé de Françoise Vrillaud sous des branchages, dans un bois à moins de trois kilomètres de résidence. 

Les gendarmes des sections de recherche de Poitiers et Rochefort s’intéressaient déjà à cet homme car son ADN avait été retrouvé dans l'appartement qu'occupait la défunte. Le gardien de la résidence a été placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour viol, meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre. Il encourt la prison à perpétuité. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mise en examen Justice Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants