1 min de lecture

Loire-Atlantique : cinq lycéens interpellés pour avoir battu à mort des moutons

VU DANS LA PRESSE - Cinq adolescents de Guérande ont été interpellés après s'être filmés en train de maltraiter des moutons et un hérisson. Ils invoquent "un mauvais délire".

Le principal proxénète, âgé de 24 ans, aurait versé 500 € à une connaissance pour prendre sous son aile la victime, qui s'était échappée d'un foyer d'Île-de-France.

Crédit : JACQUES DEMARTHON / AF

Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

En mai dernier, cinq adolescents de Guérande (Loire-Atlantique) se sont filmés en train de battre à mort des moutons volés et se servant d'un hérisson comme ballon de foot. Leurs vidéos "gores", comme le rapporte un gendarme à Ouest France, ont ensuite été partagées sur les réseaux sociaux.

Sur ces images, on peut voir les lycéens battre les moutons à coups de bâton et de pelles. Elles ont été visionnées par la brigade de la gendarmerie de Guérande, comme le précise Ouest France. Les enquêteurs ont remonté la piste de ces maltraitances animales après avoir découvert une première dépouille dans une maison, puis une autre le week-end suivant.

Les cinq lycéens interpellés ont invoqué "un mauvais délire" pour expliquer leurs gestes. "On a le sentiment qu'ils n'ont même pas conscience de la gravité de leurs actes", explique un autre officiel à Ouest France. Ils ont été déférés le 16 juin devant le procureur de la République à Saint-Nazaire, puis remis à leurs parents, à l'issue de leur mise en examen par le juge pour enfants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info