1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Ajaccio : un homme abattu dans le centre ville, en pleine journée
1 min de lecture

Ajaccio : un homme abattu dans le centre ville, en pleine journée

Un homme âgé d'une trentaine d'années a été tué par balle dans le centre-ville d'Ajaccio ce jeudi 18 juin. La victime était connue des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants et des faits de braquage en 2016.

Au moment des faits la victime était installée à la terrasse du bar l'Insolite, cours Grandval
Au moment des faits la victime était installée à la terrasse du bar l'Insolite, cours Grandval
Crédit : Google Maps
Marie Gingault & AFP

Ce jeudi 18 juin, un homme âgé d'une trentaine d'années a été abattu dans le centre-ville d'Ajaccio. La victime a été tuée par balle alors qu'elle était installée à la terrasse du bar L'insolite, cours Grandval.

Les faits se sont produits en pleine journée, à quelques centaines de mètres de l'Assemblée de Corse, a précisé une source proche de l'enquête. La procureure de la République Carine Greff, s'est rendue sur les lieux. Selon une source proche de l'enquête, la victime serait connue des services de police et de justice notamment pour du trafic de stupéfiants et des faits de braquage en 2016.

Il s'agit du second homicide en une dizaine de jours à Ajaccio. Il y a deux semaines un fait similaire s'est produit dans une brasserie de la périphérie de la ville. Vers 22 heures, un tireur casqué avait tué par balle un homme et en avait blessé un autre. Le même soir, un autre homme connu des autorités avait également été grièvement blessé par balle à l'île Rousse en Haute-Corse.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/