1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Béziers : une femme percutée mortellement après une altercation dans un restaurant
1 min de lecture

Béziers : une femme percutée mortellement après une altercation dans un restaurant

Selon des témoins, le conducteur a volontairement percuté la victime dimanche 26 décembre, avant de prendre la fuite.

Un brassard de police (illustration)
Crédit : THOMAS COEX / AFP
Florine Boukhelifa & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Mère de deux enfants et domiciliée dans les Bouches-du-Rhône, la victime aurait eu 49 ans lundi. Une quadragénaire a été tuée par un véhicule à la sortie d'un restaurant de Béziers (Hérault) dans la nuit du samedi au dimanche 26 octobre, après une bagarre qui aurait impliqué les occupants de la voiture, a-t-on appris de source policière et auprès du parquet.

Après avoir pris la fuite, le conducteur a rapidement perdu le contrôle du véhicule qui a basculé dans un fossé à peine 200 mètres plus loin. Les deux passagers présumés du véhicule, deux hommes fortement alcoolisés, respectivement âgés de 46 et 29 ans et domiciliés dans l'Hérault, ont été interpellés et placés en garde à vue du chef d'homicide volontaire, avait indiqué à l'AFP dimanche matin le procureur de Béziers Raphaël Balland.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont produits vers 01h50 dimanche, sur le parking d'un restaurant, après une bagarre entre les deux passagers du véhicule et un autre groupe de clients de l'établissement, a détaillé le parquet plus tard dans la journée dans un communiqué.

"Le présumé conducteur aurait proféré des menaces de mort avant de prendre le volant de son véhicule, accompagné du présumé passager", a précisé Raphaël Balland dans ce texte. Les enquêteurs s'interrogent sur "un possible acte volontaire", a insisté le parquet, en soulignant que "des témoins affirment que le conducteur aurait manoeuvré de manière à percuter volontairement la victime à pleine vitesse, avant de prendre la fuite".

À écouter aussi

Dans son communiqué, le procureur précise qu'"à ce stade le parquet envisage d'ores et déjà de se faire présenter le présumé conducteur (lundi) à l'issue de sa garde à vue, en vue de l'ouverture d'une information judiciaire".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte