1 min de lecture

Chantage à la sextape à Saint-Étienne : Gaël Perdriau s'exprime pour la première fois et botte en touche

Soupçonné d'avoir fait chanter son ancien premier adjoint avec une sextape, le maire de Saint-Étienne a fait l'autruche lors de sa première prise de parole publique, lâchant juste "avoir donné (sa) version des faits".

Gaël Perdriau, le maire de Saint-Étienne, le 22 juillet 2021.

Crédit : Véro Martin / Hans Lucas via AFP

Chantage à la sextape à Saint-Étienne : Gaël Perdriau s'exprime pour la première fois et botte en touche

00:00:45

La rédaction de RTL - édité par Sandra Cazenave

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Saint-Étienne, le maire fait comme si de rien n'était. Il est soupçonné d'avoir fait chanter son ancien premier adjoint, Gilles Artigues, avec une sextape. Pour la première fois depuis les révélations des enregistrements par Mediapart, Gaël Perdriau a brièvement pris la parole à l'issue d'une réunion de groupe à la Métropole - dont il a la charge. 

"Dès que je suis rentré de vacances, je me suis remis au travail comme tous les Français", réagit l'édile que rien n'empêche de poursuivre son mandat. Tout naturellement, sans s'inquiéter de l'affaire, il dit avoir évoqué les sujets programmés pour cette réunion de rentrée. Avant de confier, interrogé directement sur le sujet : "bien sûr, j'ai abordé la question (de l'affaire en cours), donné ma version des faits." Il conclut : "Je suis à la tête de mes responsabilités et je les assume."

En 2014, le premier adjoint de la mairie stéphanoise aurait été filmé à son insu dans un hôtel, en compagnie d'un homme. Un piège destiné à le faire chanter. Et d'après un enregistrement de Médiapart, le maire de Saint-Étienne était bien au courant.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info