Le 12 mai 2025, maître Pauline Rongier, l'avocate de la meilleure amie de Delphine Aussaguel Jubillar, a demandé à la présidente de la Cour d'Assises du Tarn l'ouverture d'un supplément d'information dans l'espoir de tenter de retrouver le corps de l'infirmière disparue avant l'ouverture du procès.
Me Rongier appuyait sa demande sur l'expertise du téléphone de Cédric Jubillar en avril 2021 dans laquelle étaient relevés plusieurs points GPS attestant de la présence du principal suspect dans le bois Mirandol la veille et la nuit même de la disparition de son épouse.
L'avocate demandait à la présidente de la Cour d'Assises du Tarn un transport sur les lieux, à Mirandol-Bourgougnac, des fouilles dans ce secteur boisé et même de mandater un nouvel expert sur la fiabilité des données géographiques trouvées dans le téléphone du suspect. La présidente de la cour d'assises du Tarn vient donc de rejeter sa demande dans un courrier que RTL a pu consulter.
"Je regrette que cette piste de la localisation du téléphone de Cédric Jubillar au milieu d’un bois la nuit de la disparition de Delphine ne soit pas approfondie avant l’audience, a réagi auprès de RTL, Me Pauline Rongier. Je renouvellerai ma demande lors de l’audience de la Cour d’assises comme le permet le Code de procédure pénale car notre but reste de retrouver le corps de Delphine Aussaguel."
Toutes les parties sont convoquées vendredi prochain pour une réunion de préparation du procès qui doit s'ouvrir le 22 septembre prochain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte