1 min de lecture Justice

Carlos Ghosn : deux Américains l'auraient aidé à fuir dans une malle, selon le Wall Street Journal

VU DANS LA PRESSE - D'après la presse économique américaine, Carlos Ghosn a utilisé une malle de concert pour fuir le Japon, aidé par deux barbouzes américains.

Carlos Ghosn, le 8 novembre 2019
Carlos Ghosn, le 8 novembre 2019 Crédit : Etienne LAURENT / POOL / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

L'évasion surprise du magnat de l'automobile ne cesse d'alimenter les fantasmes avec une question : comment a-t-il pu fuir sa résidence surveillée pour quitter le Japon ? Il a souvent été question d'une boite pour transporter une contrebasse, la piste se dirige plutôt vers du matériel de musique.

Le très sérieux quotidien économique américain Wall Street Journal en est sûr, l'ancien PDG de Renault-Nissan s'est bien caché dans une malle utilisée pour l'équipement de salles de concert, photo à l'appui. "La boite comporte des trous percés dans le fond afin que Carlos Ghosn puisse respirer", ajoute un responsable du journal. 

Selon le Wall Street Journal, la boite a été apportée au domicile de Carlos Ghosn par une équipe de barbouzes se faisant passer pour des musiciens. La malle aurait ensuite été chargée dans le jet privé qui a permis à Carlos Ghosn de s'envoler pour la Turquie. 

Deux Américains impliqués

Deux Américains, dont un militaire, auraient volé dans ce jet, selon le quotidien. L'homme d'affaire aurait ensuite pris un autre avion pour rejoindre le Liban, le 30 décembre dernier. 

À lire aussi
L'artiste russe Piotr Pavlenski. justice
Abandon de Griveaux : Piotr Pavlenski à son tour placé en garde à vue

Ce dimanche 5 janvier, les autorités japonaises ont officiellement condamné la fuite de Carlos Ghosn, rejetant les accusation d'une justice "partiale", dénoncée par l'intéressé. "La fuite d'un accusé sous caution est injustifiable", a déclaré la ministre japonaise de la Justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Fuite Arrestation
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants