1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Carcassonne : deux jeunes hommes de 18 et 21 ans tués par balles
1 min de lecture

Carcassonne : deux jeunes hommes de 18 et 21 ans tués par balles

Le 31 octobre au soir, deux jeunes hommes ont été tués dans le quartier Grazailles.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : Julien Mattia / ANADOLU AGENCY / Anadolu Agency via AFP
Capucine Trollion & AFP

Dans la nuit du 31 décembre, deux jeunes hommes de 18 et 21 ans ont été tués par balles dans le quartier les Grazailles, à Carcassonne. 


La procureure de Carcassonne a expliqué que les deux victimes n'étaient pas connues "pour des affaires de stupéfiants", et que pour le moment, "rien ne permet d'affirmer qu'il s'agit d'un règlement de comptes".

"Nous savions qu'il existait des tensions entre des jeunes de Grazailles et du Viguier, mais pas à ce point-là. Nous sommes sidérés, surpris, choqués. C'est inimaginable... La municipalité présente en tout cas ses plus sincères condoléances aux familles des victimes", a expliqué Placide Arias, l'adjoint au maire en charge de la Sécurité, au journal L'Indépendant. Selon le média, une troisième personne aurait été "blessée au couteau", "mais son état n'est pas préoccupant". Elle a été entendue par la police judiciaire de Perpignan.

Selon une source policière proche de l'enquête, plusieurs feux de poubelles et de palettes avaient été allumés plus tôt dans la soirée, pour éloigner les forces policières des Grazailles et donc du futur lieu de la fusillade. La procureure a confirmé l'existence de ces feux, tout en précisant que rien ne permettait pour l'instant de les relier à la mort des deux jeunes.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.