1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Affaire Magali Blandin : son mari, qui avait reconnu le meurtre, s'est suicidé en prison
1 min de lecture

Affaire Magali Blandin : son mari, qui avait reconnu le meurtre, s'est suicidé en prison

Jérôme Gaillard était emprisonné depuis le mois de mars, soupçonné d'avoir tué son épouse, Magali Blandin, qui avait été recherchée plusieurs jours avant que son corps ne soit retrouvé.

L'avis de recherche pour retrouver Magali Blandin.
Crédit : DAMIEN MEYER / AFP
La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un nouveau rebondissement dans une tragique affaire. Jérôme Gaillard, mis en examen pour "meurtre par conjoint" de son épouse Magali Blandin et incarcéré à la prison de Vezin-le-Coquet, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), s’est suicidé dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Selon nos informations, il a été retrouvé pendu et aurait laissé une lettre.

Le corps de Jérôme Gaillard, 45 ans, "a été découvert dans sa cellule située dans l'aile réservée aux détenus vulnérables ce jour à 03h44" de la prison de Vézin-le-Coquet près de Rennes, a précisé le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc dans un communiqué. "Son corps a été retrouvé pendu à la grille de la fenêtre de sa cellule, au moyen d'une cordelette pouvant être constituée d'un morceau de drap déchiré", a ajouté le magistrat.  

En détention provisoire depuis le 21 mars, il avait entamé une grève de la faim le 13 octobre, selon le procureur. "Il a été retrouvé, sur une table de sa cellule, une lettre d'adieux ainsi qu'un feuillet manuscrit intitulé "testament"", a-t-il ajouté. 

Sa mort éteint naturellement l’action en justice contre lui. En revanche, Monique et Jean, les parents de Jérôme Gaillard qui avaient reconnu avoir participé au projet criminel de leur fils, devront eux répondre prochainement de leurs actes devant la justice. Ils ont été mis en examen pour tentative de complicité de meurtre par conjoint et sont en détention provisoire.

À écouter aussi

Magali Blandin avait été portée disparue le 11 février 2021 à Montfort-sur-Meu (Ille-et-Vilaine). Son corps avait finalement été retrouvé après que son époux, qui a reconnu l'avoir tuée avec une batte de baseball, a indiqué où il se situait. La mère de leurs quatre enfants avait déjà déposé plainte pour violences conjugales et quitté son mari.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte