1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Drôme : un homme de 58 ans battu à mort devant chez lui, deux suspects arrêtés
1 min de lecture

Drôme : un homme de 58 ans battu à mort devant chez lui, deux suspects arrêtés

Ce vendredi soir, un homme de 58 ans a été retrouvé gisant dans le couloir de son immeuble, devant chez lui, battu à mort par deux hommes.

Une voiture de police (illustration)
Une voiture de police (illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
Raphaël Vantard - édité par William Vuillez

À Bourg-lès-Valence, dans la Drôme, un homme de 58 ans a été battu à mort. Il a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, gisant dans le couloir de son immeuble, devant chez lui. Les policiers ont interpellé 2 suspects. Depuis, les habitants de ce petit immeuble de 5 étages s'arrêtent un à un devant les scellés de la porte de leur voisin du premier. Thierry, 58 ans s'est écroulé vendredi soir, tabassé, lynché par deux hommes, dont l'un de ses voisins.

Pascal, qui habite juste au dessus, s'en veut de ne pas avoir entendu les coups et les appels à l'aide. "Ce qui m'a fait peur, c'est que je ne pensais pas qu'il pouvait arriver une chose comme ça. Il est si gentil. Il est venu vers moi, on sympathisait. On m'a dit qu'il avait crié au secours. On est sensible, on a un cœur, on est humain", dit-il. Nuisances sonores, conflit de voisinage, il reste difficile de comprendre ce qui a pu amener un tel déchainement de violence contre cet employé de magasin d'électroménager. 

Karine, jeune mère de famille de l'immeuble, reste sous le choc. "Ça fait deux jours que je n'en dors pas la nuit. Je m'écroule de fatigue. On se dit qu'on rentre chez soi et que d'un coup il y a un voisin qui nous attend parce qu'il a un conflit avec nous et il passe à l'acte. C'est choquant", dit-elle. Frappés par la violence de cet acte, plusieurs locataires de ce petit HLM souhaitent d'ores et déjà quitter leur logement. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.