1 min de lecture Nuisances

Cantal : un éleveur condamné parce que ses vaches sentent mauvais

VU DANS LA PRESSE - Un éleveur a été condamné par la Cour de cassation à une amende de 8.000 euros. Il était poursuivi par ses voisins qui se plaignaient de l'odeur de ses vaches.

Les vaches laitières (illustration)
Les vaches laitières (illustration) Crédit : iStock / Getty Images Plus
IMG_0047
Nicolas Scheffer

C'est une affaire de voisinage qui mine depuis une décennie le petit hameau de Lacapelle-Viescamp, dans le Cantal et qui a été tranchée par la Cour de cassation, à Paris, loin des vaches qu'elle concerne. L'éleveur, Nicolas Bardy a finalement été condamné à une amende de 8.000 euros.

Des retraités installés depuis 2001 ont accusé leur voisin, dont la famille est implantée ici depuis le XIXe siècle, de nuisances : ses vaches seraient trop odorantes et les balles de foin entreposées incommodantes.

En 2018, l'éleveur propose de déménager ses vaches de 800 mètres et investit 120.000 euros dans un nouveau bâtiment. Rien n'y fait.

"Je me doutais que l'on ne s'en sortirait pas sans rien. Quand on est à ce niveau de bêtise... Les odeurs font partie du folklore et de la campagne", s'indigne-t-il dans les colonnes de La Montagne

À lire aussi
Une punaise de lit (Illustration) nuisances
Comment venir à bout des punaises de lit ?

Soutenu par le village, une cagnotte, lancée il y a plusieurs mois, lui a permis de récolter 11.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nuisances Agriculture Vache
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants