1 min de lecture
Jordan Bardella à Paris, le dimanche 6 avril.
Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Au lendemain de l’annonce de Sébastien Lecornu, lors de sa déclaration de politique générale, de la suspension de la réforme des retraites jusqu’à la prochaine élection présidentielle, Jordan Bardella ne se contente pas de cette promesse et assure qu’"on ne peut pas dire que c'est une victoire politique".
Selon le président du Rassemblement national, qui s’est exprimé sur le plateau de LCI, ce mercredi 15 octobre, il s’agit seulement d’un sursis de "quelques mois obtenus par le PS, dont on n'est même pas sûr qu'ils iront jusqu'au bout".
Après la prise de parole du Premier ministre, le Parti socialiste a effectivement demandé à ses députés de ne pas voter la motion de censure du gouvernement, mise en avant par le RN et La France insoumise. Pour Jordan Bardella, les socialistes "s'apprêtent à se faire arnaquer" et ont seulement "réussi un beau coup de poignard dans le dos de leurs électeurs".
Selon celui qui est toujours résolu à provoquer une nouvelle dissolution de l’Assemblée nationale, une censure, jeudi 16 octobre, reste "possible", indiquant que les cartes sont dans la main des Républicains et de quelques élus PS. "Ça va manifestement se jouer à quelques voix", estime-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte