2 min de lecture Faits divers

Cantal : un homme abattu en pleine rue à Aurillac, le suspect en garde à vue

Un homme a été abattu par un tir de fusil de chasse, en pleine rue à Aurillac, lundi 24 décembre. L’auteur du coup de feu a été arrêté par les gendarmes.

Une patrouille de gendarmerie (illustration)
Une patrouille de gendarmerie (illustration) Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Paul Véronique
Paul Véronique
et AFP

Un homme de 42 ans, qui avait tué en pleine rue un quinquagénaire lundi 24 décembre dans les rues d'Aurillac dans le Cantal, a été interpellé et placé en garde à vue, a-t-on appris mardi 25 auprès du parquet. Lundi aux alentours de 11h30, le suspect a ouvert le feu sur un homme de 56 ans avec un fusil de chasse. Dépêchés sur place, les secours n'ont pas réussi à réanimer la victime, touchée par deux tirs à bout portant.

Le tireur a ensuite pris la fuite à pied dans les rues de la ville, a précisé le parquet, confirmant une information du journal La Montagne. Le suspect a été identifié par les enquêteurs grâce à un témoin qui, alerté par les détonations, l'avait pris en photo, arme à la main, depuis sa fenêtre.

Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue six heures plus tard, en fin de journée à Maurs, à une quarantaine de kilomètres au sud d'Aurillac. Selon les premiers éléments de l'enquête, une rivalité amoureuse pourrait être à l'origine du drame. Les deux hommes entretenaient en effet une relation avec la même femme, officiellement en couple avec la victime, vivant à Figeac dans le Lot tandis qu'elle-même habitait Aurillac.

À lire aussi
La place de l'Étoile, sans trafic, le 1er septembre 2015 amende
"Gilets jaunes" : un couple verbalisé pour avoir porté un pull-over "Oui au RIC"

La garde à vue du suspect prolongée

Cette femme au cœur du triangle amoureux, rapidement recherchée par les enquêteurs lors de la traque du suspect, avait auparavant partagé la vie d'un des frères du tireur pendant une dizaine d'années, précise le parquet.

Mardi soir, deux autres personnes étaient également entendues par les enquêteurs pour tenter de faire notamment la lumière sur les conditions qui ont permis au suspect de quitter la cité cantalienne lundi après-midi, pourtant alors quadrillée par les forces de l'ordre. La garde à vue du suspect ayant été prolongée, il sera déféré mercredi 26 décembre devant le parquet de Clermont-Ferrand. Une autopsie doit être diligentée dans les prochains jours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7796043198
Cantal : un homme abattu en pleine rue à Aurillac, le suspect en garde à vue
Cantal : un homme abattu en pleine rue à Aurillac, le suspect en garde à vue
Un homme a été abattu par un tir de fusil de chasse, en pleine rue à Aurillac, lundi 24 décembre. L’auteur du coup de feu a été arrêté par les gendarmes.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/cantal-un-homme-abattu-en-pleine-rue-a-aurillac-le-suspect-en-garde-a-vue-7796043198
2018-12-25 22:20:44
https://cdn-media.rtl.fr/cache/eB5KYjdAeqYzPYZTpPvuRw/330v220-2/online/image/2018/0220/7792350168_une-patrouille-de-gendarmerie-illustration.jpg