1 min de lecture

Canicule : un homme interpellé en train d'allumer des feux dans le Gard

VU DANS LA PRESSE - Alors que de nombreux départs de feu ont été constatés dans le département du Gard, un homme a été interpellé en flagrant délit en train de déclencher un incendie.

Un incendie en Corse (illustration)

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Raphaël Bosse-Platière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Avec les fortes chaleurs, les départs de feu sont nombreux, notamment dans le sud de la France. Dans le Gard, où plusieurs incendies ont nécessité l'intervention des pompiers, un homme a été interpellé alors qu'il était en train d'allumer des feux à Quissac, selon France Bleu Lozère

D'après nos confrères, le suspect aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il serait originaire de l'Hérault et âgé d'une vingtaine d'années.

"On a eu à traiter 52 feux agricoles et 31 simultanément, expliquait le colonel des sapeurs-pompiers du Gard, Thierry Carret. Au plus fort de la lutte on a eu 1.000 sapeurs-pompiers mobilisés et l’ensemble de la flotte des avions engagés", a-t-il ajouté.

Les températures vont à nouveau être très élevées ce samedi. Il fera moins chaud dimanche dans le sud. Météo France a levé la vigilance Rouge dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info