Avec les fortes chaleurs, les départs de feu sont nombreux, notamment dans le sud de la France. Dans le Gard, où plusieurs incendies ont nécessité l'intervention des pompiers, un homme a été interpellé alors qu'il était en train d'allumer des feux à Quissac, selon France Bleu Lozère.
D'après nos confrères, le suspect aurait reconnu les faits lors de sa garde à vue. Il serait originaire de l'Hérault et âgé d'une vingtaine d'années.
"On a eu à traiter 52 feux agricoles et 31 simultanément, expliquait le colonel des sapeurs-pompiers du Gard, Thierry Carret. Au plus fort de la lutte on a eu 1.000 sapeurs-pompiers mobilisés et l’ensemble de la flotte des avions engagés", a-t-il ajouté.
Les températures vont à nouveau être très élevées ce samedi. Il fera moins chaud dimanche dans le sud. Météo France a levé la vigilance Rouge dans les Bouches-du-Rhône, le Gard, l'Hérault et le Vaucluse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte