1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Bruno Sulak, l'héritier d'Arsène Lupin
1 min de lecture

Bruno Sulak, l'héritier d'Arsène Lupin

PODCAST - Bruno Sulak, gentleman cambrioleur inclassable, va réaliser de nombreux braquages à visage découvert et des évasions à répétition.

Bruno Sulak, 28 ans, arrive pour comparaître devant la cour d'assises du Tarn, le 21 mars 1984 à Albi, pour une attaque à main armée commise le 14 octobre 1978.
Bruno Sulak, 28 ans, arrive pour comparaître devant la cour d'assises du Tarn, le 21 mars 1984 à Albi, pour une attaque à main armée commise le 14 octobre 1978.
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
L'INTÉGRALE - Bruno Sulak, l'héritier d'Arsène Lupin
00:48:38
L'ENQUÊTE - Bruno Sulak, l'héritier d'Arsène Lupin
00:17:05
Jean-Alphonse Richard & Marie Bossard

Le 14 octobre 1978, dans la matinée, deux caissières comptent la recette de l'hypermarché Mammouth d'Albi de la veille. Les deux femmes n'ont pas le temps de finir que deux hommes armés font irruption dans les locaux. Ils braquent les employées terrorisées. Les deux hommes sont calmes, à visage découvert et rassurent les deux femmes. 

Le duo embarque la recette de 293.000 francs et prend la fuite à bord d'une Simca 1100 garée sur le parking. On apprendra plus tard que les braqueurs ont détruit les chèques pour que les clients de Mammouth passent un bon week-end au frais du magasin.

Quelques jours plus tard, la PJ de Bordeaux signale un nouveau braquage d'hypermarché commis par deux individus. Il s'agit des mêmes hommes qui ont à nouveau agi à visage découvert.

Nos invités

Philippe Jaenada, journaliste et auteur de « Sulak » chez Julliard
Georges Moréas, commissaire divisionnaire ancien chef de l’OCRB

L'équipe de l'émission vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.